Dernières News

L’Arabie Saoudite va investir 1 milliard de dollars dans Virgin Galactic

Virgin Galactic Virgin trouve un nouvel allié pour la réalisation de ses projets. Crédit: Virgin Galactic

L’Arabie Saoudite va investir 1 milliard de dollars dans Virgin Galactic

Le 26 octobre 2017, le Fonds d’Investissement Public (FIP) d’Arabie Saoudite et Virgin Group ont signé un protocole d’accord à Riyad. Le FIP compte investir un montant d’environ 1 milliard de dollars dans Virgin Galactic, avec une option de 480 millions de dollars d’investissements supplémentaires dans les services spatiaux. Sir Richard Branson, fondateur du Groupe Virgin, a déclaré:

« Nous sommes ravis d’accueillir le Royaume d’Arabie Saoudite en tant que nouveaux partenaires de Virgin Galactic, de The Spaceship Company et de Virgin Orbit sous la direction de Son Altesse Royale Mohammad bin Salman Al-Saud. Nous sommes maintenant à quelques mois d’envoyer dans l’espace des personnes avec Virgin Galactic et de mettre en orbite des satellites avec Virgin Orbit. Cet investissement nous permettra de développer la prochaine génération de lanceurs de satellites et d’accélérer notre programme de voyages spatiaux supersoniques. »

Virgin Galactic

Le prince Mohammad bin Salman Al-Saud et Richard Branson

L’Arabie Saoudite cherche à diversifier son économie qui est trop dépendante du pétrole. Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan Vision 2030 pour renforcer le rôle de l’innovation dans le Royaume, pour une économie moderne et diversifiée. Pour Virgin, cet apport financier va permettre d’accélérer la prochaine génération de lancement de satellite et de finaliser son SpaceShipTwo. Pour 200 000 dollars, les futurs touristes spatiaux auront le droit à un vol suborbital de deux heures. Il va falloir faire vite pour Virgin car la concurrence de Blue Origin sur le marché du tourisme spatial s’annonce rude. Le New Shepard devrait être opérationnel pour les vols habités d’ici quelques mois également. Avec Virgin Orbit, le milliardaire américain vise le marché des lancements de petits satellites avec le LauncherOne, un secteur en pleine croissance.

Source

Le communiqué de presse du 26/10/2017 publié par Virgin Galactic est ici.

Scroll Up