Dernières News

Axolot présente Juste Ciel, une série en collaboration avec le CNES

Juste Ciel Juste Ciel une collaboration du CNES et d'Axolot

Axolot présente Juste Ciel

Le CNES diffuse sur sa chaîne YouTube une série appelée Juste Ciel. Elle est réalisée par Patrick Baud (Axolot) en collaboration avec le CNES. Axolot est une chaîne YouTube qui présente des documentaires, reportages ou encore des portraits. Les thèmes abordés y sont extrêmement variés, l’important c’est de montrer des choses surprenantes.  La mission est réussie et c’est surement pour cette raison que le CNES collabore avec pour une nouvelle série hebdomadaire, Juste Ciel. Le premier épisode est sortie le 11 août dernier. Patrick Baud revient en quelques minutes sur une question précise.

 Juste Ciel #1 : Un éclat si étrange

(Descriptif YouTube) : Une boule lumineuse a été observée par de nombreuses personnes. Elle est positionnée juste au-dessus de l’horizon et son scintillement se distingue nettement de celui des étoiles…

#2 : Traversées célestes

(Descriptif YouTube) : Quand on observe la voute céleste par nuit claire, on a l’habitude de voir des satellites passer entre les étoiles. Mais parfois, un point plus gros, plus rapide, plus brillant surgit avant de disparaître à toute vitesse dans l’obscurité de l‘espace…

#3 : Gouttes de feu

(Descriptif YouTube) : De nombreux observateurs, terrifiés, disent avoir vu une boule lumineuse se déplacer et parfois même entrer chez eux. Cet étonnant phénomène n’est pas le fait d’un esprit frappeur. On l’appelle la foudre en boule…

#4 : Un ciel, trois Soleils (Vidéo supprimée)

#5: Incursions extraterrestres

#6 : Spectres dans la brume

Vous pourrez retrouver la saison 1 directement sur la chaîne YouTube du CNES. Pour vous donner envie d’aller faire un tour sur la chaîne Axolot, voici un dossier sur les choses les plus surprenantes que l’on peut trouver sur la Lune.

Axolot #2 : 5 choses improbables qui se trouvent sur la Lune

Source

Retrouvez tous les épisodes sur la chaîne YouTube du CNES ici.

Pour en savoir plus

L’excellente chaîne YouTube « Axolot » se trouve ici.