Dernières News

Blade Runner 2049 (M.A.J. 04/10/2017)

Blade Runner 2049 Sorti en 1982,Blade Runner a une suite 30 ans après les événements du premier film. Crédit Warner Bros

Blade Runner 2049 (Bande annonce)

Le 4 octobre prochain sortira Blade Runner 2049, soit 35 ans après le premier opus. Ridley Scoot en est toujours le producteur. Pour lui succéder, il a confié la réalisation de la suite de son chef-d’oeuvre à Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario, Prisoners…). Un nouveau blade runner (Ryan Gosling) enquête sur un secret qui pourrait plonger la société dans le chaos. Il part à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford). Une première bande annonce est disponible depuis le 8 mai 2017 sur la chaîne YouTube de la Warner Bros Pictures. Elle est aussi impressionnante de que prometteuse.

Bande annonce

M.A.J. 04/10/2017

Le film est maintenant en salle. La presse française à quelques exceptions près est élogieuse sur la suite de Blade Runner. Première parle de pari gagné « Villeneuve a bel et bien réussi son pari de changer de perspectives tout en assurant une cohérence à la franchise » et compare le film à un autre monstre sacré du cinéma « Le Parrain 2 » de la SF ? Pas loin. Retrouvez toutes les critiques sur le site AlloCine.

Les critiques françaises

La presse est globalement convaincue.

Denis Villeneuve pour son film Américain « Blade Runner 2049 » à Tout Le Monde En Parle TLMEP (Canada)

Pour en savoir plus sur l’importance du premier opus et sur son impact sur la science fiction, retrouvez un article du journal Le Monde intitulé:  Il serait impossible de compter toutes les œuvres que “Blade Runner” a influencées. Pour les fans du film, une version final cul en 4K est commercialisée par la Warner à l’occasion des 35 ans.