Dernières News

La position de l’ISS en direct

La position de l’ISS en direct

L’ agence spatiale européenne (ESA) propose de pouvoir suivre en la position de l’ISS en direct. Deux cartes interactives permettent de localiser l’emplacement de la station spatiale internationale en temps réel.

Spot The Station

La NASA a mis une ligne une petite application permettant de connaître les prochains passages de la station. Il suffit de choisir son pays puis sa ville, ensuite Spot The Station vous indiquera à quelle heure lever la tête pour l’observer. En fonction de la position des panneaux solaires de l’ISS et des conditions météorologiques, elle sera plus ou moins visible dans le ciel.

Localisation de l’ISS sur smartphone

Il existe plusieurs applications permettant de repérer la station spatiale dans le ciel et pour être informé de ses passages. Sur Android nous vous conseillons ISS Detector. Un programme simple et efficace qui vous indique les passages de la station en fonction de votre gps, une alarme vous prévient cinq minutes avant. De plus, ISS Detector testera si les conditions météo seront correctes pour l’observation. L’application est gratuite mais une option payante permet de débloquer la détection d’autres objets tels que le télescope Hubble, ou Tiangong, la station spatiale chinoise. Pour les possesseurs d’iPhone, ISS Finder vous offrira les mêmes services.

ISS Detector est disponible pour Android ici. ISS Finder est disponible sur iPhone ici.

Partagez l’actualité spatiale

  • Suivre sur Facebook
  • Suivre sur Twitter
  • Suivre sur Google+
  • Suivre sur YouTube
  • Follow on Tumblr
  • Souscrire à notre flux RSS