Dernières News

La fusée Vega va lancer deux satellites (OptSat 3000 et Venµs) (Replay)

La fusée Vega Le lanceur Vega avec LISA Pathfinder à son bord en décembre 2015. Crédit Arianespace

La fusée Vega va lancer deux satellites

Pour le dixième lancement de la fusée Vega depuis le début de son exploitation au Centre spatial guyanais en 2012, ArianceSpace mettra en orbite deux satellites, OptSat 3000 et Venµs. Le lancement aura lieu dans la nuit du 1er au 2 août vers 03h58 (heure française). Le live en français sera à suivre sur ArianceSpaceTV et sur le site du CNES.

OPTSAT-3000

OPTSAT-3000 est un programme d’observation de la Terre pour le Ministère italien de la Défense. Il se compose d’un satellite optique de haute résolution et d’un segment sol pour le contrôle en orbite, la planification des missions, ainsi que l’acquisition et le traitement des images. OPTSAT-3000 permettra aux différentes entités de la Défense nationale d’acquérir et utiliser des images à haute résolution depuis n’importe quel point du globe.

Venµs

Venµs est une  est une mission d’exploration et d’observation de la Terre de l’Agence spatiale israélienne du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Il va assurer un suivi de manière inédite de 110 sites sur Terre durant 2 ans et demi.

M.A.J 02/08/2017

Le lancement (Replay)

Arianespace Flight VV10 / Behind the Scenes of the Dream

Source

Le communiqué de presse (français en pdf) publié par Arianespace est ici.