Dernières News

Lancement du Soyouz MS-05 vers l’ISS le 28 juillet (Replay)

Soyouz MS-05 Les trois futurs membres de l'ISS devant le Soyouz MS-05. Crédit NASA/Victor Zelentsov

Lancement du Soyouz MS-05 vers l’ISS le 28 juillet (direct)

Suite au départ du français Thomas Pesquet et du russe Oleg Novitskiy, il ne restait que trois membres d’équipage dans l’ISS (le commandant de bord Fyodor Yurchikhin, Jack Fischer et Peggy Whitson). Ils vont être rejoint par le spationaute italien de l’ESA, Paolo Nespoli, l’astronaute de la NASA Randy Bresnik et le commandant Sergey Ryazansky, cosmonaute de la Roscosmos. Ils viendront compléter l’équipage de l’Expédition 52 de la station spatiale internationale. On notera que Paolo Nespoli est actuellement l’astronaute européen en activité le plus âgé avec 60 ans. Le lancement du Soyouz MS-05 aura lieu le 28 juillet 2017 depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à 17h41 (heure française).

Expédition 52/53

Paolo Nespoli, Sergey Ryazansky et Randy Bresnik. Crédit : Roscosmos

Retransmission en direct

L’évènement sera retransmis sur plusieurs plateformes. L’agence spatiale européenne diffusera le direct sur Livestream.

Le direct en français

La chaîne YouTube, Stardust assure un direct commenté en français. Nous vous recommandons plus particulièrement ce live qui sera agrémenté de nombreuses explications.

[REPLAY LIVE] Décollage Soyouz MS-05 vers l’ISS

[REPLAY LIVE] Arrivée Soyouz MS-05 sur l’ISS

Programme retransmission vidéo : De 16h30 à 18h00 décollage du Soyouz MS 05. Décollage prévu à 17h41 précisément (sujet à changements). Amarrage du Soyouz MS 05 de 23h00 à 00h30.