Dernières News

Les meilleurs télescopes en 2017

Les meilleurs télescopes Un sélection pour débuter en astronomie

Les meilleurs télescopes en 2017

L’excellent site américain Space.com a publié son classement annuel des meilleurs télescopes en fonction du rapport qualité-prix et de l’usage. Le site propose également une sélection destinée au débutant. Nous vous proposons de découvrir les choix de la rédaction de Space.com pour observer les étoiles en fonction de votre niveau et de vos moyens.

Les meilleurs télescopes par catégorie

Le Celestron 21024 Firstscope Telescope 76mm  : Idéal pour les enfants

Son style et son desgin en font un excellent choix pour les enfants et les débutants. Le Celestron Fistcope offre de bonnes capacités d’observation avec sa lentille 76 mm. Sa manipulation le rend accessible à tous. Il est également peu encombrant ce qui permet de le transporter facilement.

Les télescopes idéaux pour débuter :

Celestron Télescope SkyProdigy

Celestron avec le télescope SkyProdigy offre une grande précision technique. Il bénificie d’un système d’alignement automatique. Pas besoin d’être un expert, grâce à sa technologie spéciale, il se cale sur l’astre choisit tout seul. Avec le programme « The Sky » il vous propose un liste d’observation en fonction de votre emplacement et de l’horaire. Il n’y plus qu’à mettre l’œil et à admirer le spectacle.

Dobson Orion SkyQuest XT8i IntelliScope

Ce télescope est une alternative au SkyProdigy. Ce grand télescope Dobson d’une ouverture de 203 mm vous permet d’observer des astres peu visibles du ciel profond comme les nébuleuses et les galaxies, et offre des vues fantastiques de la Lune et des planètes. La localisation des astres du ciel profond est simple grâce au système de localisation informatisée IntelliScope : il comprend plus de 14 000 objets dans sa base de données et vous dirige directement.

National Geographic – 9011200 – Télescope réflecteur AZ 114/900

Celui-ci ne figure pas dans la liste mais nous vous le proposons car il offre surement le meilleur rapport qualité prix. Un très bon outils pour apprendre l’observation du ciel sans se ruiner.

Le meilleur télescope portable

Celestron 52306-DS M2 100ED

Un excellent compromis entre robustesse et qualité d’observation. Une jumelle pour les étoiles à emmener partout.

Source

Retrouvez les sélections du site Space.com en intégralités, ici.