Dernières News

L’esprit sorcier : Tout sur Mars !

L'esprit sorcier spécial Mars.

L’esprit sorcier : Tout sur Mars !

L’esprit sorcier a réalisé un reportage intitulé « Tout sur Mars » ainsi qu’une émission entièrement dédiée à l’aventure martienne. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’esprit sorcier, il s’agit de l’équipe de l’émission « C’est pas sorcier » mais en version 2.0. Fred et son équipe ont créé ce site internet et la chaîne YouTube qui l’accompagne pour continuer de nous faire découvrir la science. L’abandon de l’émission avait laissé un grand vide au niveau des émissions scientifiques. L’esprit sorcier a été créé pour palier à ce manque, les fans seront ravis de retrouver ces reportages et émissions qui perpétuent l’esprit de C’est pas sorcier.

Tout sur Mars !

Ce reportage revient sur nos connaissances et la découverte de Mars au fil de l’histoire humaine. Il aborde les missions passées et futures en se demandant quand est ce que l’homme ira marcher sur la planète rouge ? La vidéo fait aussi un rappel des plus belles missions d’explorations du système solaire avec Voyager, Cassini et toutes les sondes spatiales qui nous ont fait rêver. A voir tranquillement, le reportage dure 38 minutes.

L’aventure martienne

Fred Courant consacre son émission à l’aventure martienne. En compagnie de ses invités François Forget, planétologue au CNRS, Michel Viso, responsable exobiologie au CNES, et Mohammad Iranmanesh, membre de l’équipage MDRS 164 (Mars Society), Fred se demande qu’elles sont les difficultés que l’homme devra surmonter pour marcher un jour sur Mars. Pendant une quarantaine de minutes ils vont débattre de ce qui est possible, des défis surmontables et de ceux qui relèvent de la pure fiction.

Le dossier complet qui accompagne les deux émissions est ici.

Avez vous aimé L’esprit sorcier : Tout sur Mars ! ?

Loading ... Loading ...

Source

La chaîne YouTube de l’esprit sorcier est ici. Les dossiers, reportages, émissions, et plus encore sont sur le site ici. Un dossier consacré aux astéroïdes et comètes se trouve ici.