Dernières News

SpaceX réussi l’envoie de la mystérieuse mission Zuma (Replay)

Mission Zuma SpaceX a effectué une mission secrète pour l'armée américaine.

SpaceX réussi l’envoie de la mystérieuse mission Zuma

Après plusieurs reports, SpaceX a enfin envoyé dans l’espace le contenu de la mystérieuse mission Zuma. Le lancement a eu lieu dans la nuit du 7 ou 8 janvier avec succès, depuis Cap Canaveral en Floride. Il s’agissait de la troisième mission secrète effectuée par la société d’Elon Musk pour le compte du gouvernement américain, après avoir envoyé un satellite espion et la mini-navette X-37B. Le premier étage du Falcon 9 est revenu se poser sur Terre sans soucis, ce qui devient une jolie habitude.

Replay du lancement de la mission Zuma

Article publié le 15/11/2017

Après avoir lancé 3 Falcon 9 en octobre, SpaceX continue d’affoler les compteurs. En effet, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2017 aura lieu le 17e lancement de SpaceX de l’année, un record pour une société privée. Le décollage de la fusée Falcon 9 est prévu entre 02h00 et 03h00 (heure française) depuis le complexe de lancement 39 (Cap Canaveral) de la NASA en Floride, celui de la mythique Saturn V. Il s’agît d’une mission secrète, nommée Zuma commanditée par Northrop Grumman et missionnée par le gouvernement américain. Concrètement on n’en sait pas plus, le secret défense est de mise (Cf. Mashable). Comme toujours, en plus du lancement du Falcon 9, vous pourrez assister en direct au retour du premier étage du lanceur sur le pas de tir. En cas de succès, SpaceX aura réussi son 20e atterrissage, en cas d’échec il pourra s’ajouter à la compilation des explosions de l’entreprise d’Elon Musk.

Replay du lancement du satellite Koreasat-5A (30/10/2017)

Source

Pour en savoir plus sur la mission Zuma, retrouvez un article publié sur le site Mashable: « Tout ce que nous savons sur Zuma, le satellite secret de SpaceX. » Le kit presse de la mission est ici.

Scroll Up