Dernières News

Choisissez le nom de la sonde japonaise de la mission BepiColombo

mission BepiColombo L'orbiter MMO de la mission BepiColombo

Choisissez le nom de la sonde japonaise de la mission BepiColombo

La mission BepiColombo est un projet dirigé par l’agence spatiale européenne (ESA) en collaboration avec l’agence spatiale japonaise (JAXA). Il s’agit d’envoyer deux sondes pour aller explorer Mercure. La première, Mercury Planetary Orbiter (MPO) est conçue par l’ESA. D’une masse d’environ 80 kg, elle sera équipée de 11 instruments scientifiques. La seconde, Mercury Magnetospheric Orbiter (MMO) est une réalisation de la JAXA composée de 5 instruments pour une masse de 45 kg. Son objectif principal est l’étude de l’atmosphère et de la magnétosphère de la planète. Les équipes de la sonde japonaise ont décidé de lui donner une appellation moins technique et ils cherchent un nom plus familier. Pour cela, ils ont décidé de faire appel à tout le monde. Un site vient d’être mis en ligne pour que tout le monde puisse proposer un nom à la sonde Mercury Magnetospheric Orbiter (MMO). Il précise que la personne qui suggère le nom sélectionné recevra un certificat et un souvenir. Une carte mémoire sera également embarquée dans la sonde avec des messages audio, vidéo ou autres.

« Nous sommes également à la recherche de personnes dans le monde entier qui sont passionnées par le voyage de BepiColombo pour fournir des messages, illustrations, audio, vidéo et autres médias. Une sélection de ceux-ci sera enregistrée et chargée sur le Mercury Magnetospheric Orbiter (MMO) avant qu’il ne commence le voyage vers la planète la plus interne de notre système solaire. »

Mercury Magnetospheric Orbiter (MMO)

Une carte mémoire sera insérée avec vos messages.

Naming the MMO

Cliquez sur l’image pour accéder au site et faire votre proposition

Source

Le site pour faire votre proposition de nom et envoyer un message à destination de Mercure etc ici. Pour en savoir plus sur cette mission, retrouvez notre page de présentation ici.

Scroll Up