Dernières News

SpaceX a envoyé la mini-navette X-37B dans l’espace pour l’US Air Force (Replay)

La mini-navette X-37B La mini-navette X-37B revenant sur Terre, après sa dernière mission.

SpaceX a envoyé la mini-navette X-37B dans l’espace pour l’US Air force

SpaceX a réussi un nouveau lancement le 7 septembre 2017. Le Falcon 9 a envoyé la mini-navette X-37B pour le compte de l’US Air force  depuis le Centre spatial Kennedy en Floride. La société d’Elon Musk avait été accréditée en mai 2015 pour travailler avec l’armée américaine. La fonction de cette mystérieuse navette inhabitée est inconnue. L’US Air Force garde le silence concernant son rôle mais elle communique sur les lancements et les atterrissages. Lors de sa mission précédente, elle avait battu le record  de durée de la mission clandestine dans l’espace, avec plus de 675 jours passés en orbite. Le lancement s’est déroulé normalement et SpaceX a de nouveau récupéré l’étage de sa fusée avec succès.

Le lancement du Falcon 9 et son atterrissage (Replay du  07/09/2017)

Source

Le communiqué de presse de SpaceX est ici .

Les employés de SpaceX ont eu un moi d’août chargé avec deux lancements. Ils ont été commenté en direct sur la chaîne YouTube Stardust. Les replay des deux lancements de SpaceX sont disponibles:

Replay du 24/08/2017 par Stardust

Lancement du satellite Taiwanais Formosat-5 avec une Falcon 9 de SpaceX depuis le SLC-4E de la base de Vandenberg (Californie). Le premier étage se posera sur une barge/drone (“Just Read the Instructions”) dans l’océan Pacifique.

Replay du 14/08/2015 par Stardust

Envoie d’un vaisseau cargo Dragon de SpaceX vers l’ISS