Dernières News

La station spatiale internationale sur Street View grâce à Thomas Pesquet

station spatiale internationale sur Street View Google a modélisé l'intérieur de l'ISS avec les photos de Thomas Pesquet.

La station spatiale internationale sur Street View grâce à Thomas Pesquet

Google a eu la bonne idée de proposer à l’ESA et à la NASA de faire figurer la station spatiale internationale sur Street View. L’application propose depuis le 20 juillet dernier les 15 modules de l’ISS ainsi que les deux modules de transport Cygnus et Dragon. Cette visite immersive en 360° est accompagnée de commentaires explicatifs et historiques pour vous guider. Vous allez pouvoir découvrir l’intérieur de la station spatiale en haute définition et vous y déplacer librement.

M.A.J. 02/11/2017

Une version enrichie de la visite de l’ISS sur Street View a été réalisée par Visite 360 Pro. Elle offre de nombreuses descriptions en français des différents modules qui composent la station spatiale ainsi que des commentaires.  Cette nouvelle version intègre aussi des vidéos dont celle de la spationaute italienne, Samantha Cristoforetti, qui sont issues de la visite virtuelle proposée sur le site de l’ESA. Un mode VR permets aux possesseurs de casque de s’immerger en 360° dans l’ISS.

station spatiale internationale sur Street View

Visitez l’ISS dans cette version enrichie de Street View (Cliquez sur l’image).

Source

La version enrichie de l’ISS sur Street View est ici.

Article publié le 23/07/2017

L’intérieur de l’ISS avec Thomas Pesquet

Thomas Pesquet photographe pour  Google

Ne pouvant utiliser ses outils habituels dans l’espace, Google avait demandé au spationaute français Thomas Pesquet de se charger des photos. Il a utilisé les appareils présents dans l’ISS pour photographier l’ensemble de la station. Il a fait parvenir 1.700 photos à la NASA qui ont été ensuite modélisées à 360° par Google.

L'ISS sur Street View

La station spatiale internationale sur Street View.

Source

Le billet du 20/07/2017 sur le blog de Google est ici. Pour visiter l’ISS sur Street View c’est ici.