Dernières News

Valérian et la cité des mille planètes (Bande annonce & extraits)

Valérian Luc Besson s'attaque à un chef d'oeuvre de la bande dessinée.

Valérian et la cité des mille planètes (Bande annonce & extraits)

Le 26 juillet prochain sortira l’adaptation de la bande dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian et Laureline (Editions Dargaud). Après avoir réalisé le cinquième élément en 1997 et Lucie plus récemment, Luc Besson revient à la science-fiction avec un ambitieux pari, celui d’immortaliser avec réussite les aventures de Valérian sur grand écran.

Synopsis du film

Au 28ème siècle, Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Bande annonce : Valérian et la cité des mille planètes

Inspirateurs scientifiques (CNES)

Le CNES a publié une interview de l’astronaute Jean Francois Clervoy tournée à la Cité de l’espace à Toulouse. La bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières est une source d’inspiration pour la recherche et l’exploration spatiale, pour les ingénieurs, les scientifiques, ou les astronautes.

Extraits du film

La bande dessinée est disponible sur Amazon

La série animée

Source

La chaîne YouTube d’EuropaCorp est ici. La page du CNES qui accompagne la vidéo est ici.