Dernières News

ISS : Visite virtuelle de la station spatiale internationale

Visite virtuelle de la station spatiale internationale L'ESA propose une Visite virtuelle de la station spatiale internationale

Visite virtuelle de la station spatiale internationale

Il est maintenant possible de faire une visite virtuelle de la station spatiale internationale. L’astronaute Samantha Cristoforetti avant de rejoindre la Terre a pris 15 photos de l’intérieurs de tous les modules. Ces images servent à faire un panorama de la station pour proposer une visite virtuelle de l’ISS. Actuellement la visite virtuelle de ISS n’est pas encore complète mais on peut déjà se balader dans une bonne partie de la station. Cette ballade virtuelle est accompagnée de vidéos explicatives présentées par Samantha Cristoforetti.

Pour visiter la station spatiale internationale cliquez sur le l’image ci-dessous.

Visite virtuelle de la station spatiale internationale

Visite virtuelle de la station spatiale internationale

Samantha Cristoforetti avait déjà publiée plusieurs vidéos montrant en détails la station spatiale internationale. Voici deux vidéos en anglais où elle nous fait découvrir la « salle de bains » et les toilettes.

 L’ISS en réalité virtuelle sur YouTube (M.A.J. du 05/01/2017)

Le cosmonaute Andreï Borisenko a publié sur YouTube une vidéo de l’ISS en réalité virtuelle pour la chaîne d’information russe RT. La vidéo panoramique à 360° permet de découvrir l’intérieur de la station spatiale internationale. Notre article consacré avec la vidéo est ici.

ISS en réalité virtuelle

Visitéz la Coupole de l’ISS en vidéo 360° avec le cosmonaute Andreï Borisenko

 L’ISS en réalité virtuelle sur YouTube (M.A.J. du 26/04/2017)

Thomas Pesquet a également réalisé une vidéo 360° de la station spatiale internationale. Pour naviguer dans la Station, utilisez les flèches en haut à gauche de la vidéo (sur ordinateur) ou orientez votre smartphone dans la direction que vous souhaitez observer.

Pour en savoir plus :

La page de l’ESA est ici.

Depuis le 20 juillet 2017, Google propose de visiter l’ISS sur son application Street View.