pour New Shepard

Blue Origin : Dixième essai réussi pour New Shepard

Blue Origin : Dixième essai réussi pour New Shepard

Le 23 janvier 2019, Blue Origin a effectué un dixième vol d’essai pour New Shepard, depuis son site lancement basé au Texas, près de la ville de Van Horn. Le lanceur réutilisable est sa capsule ont parfaitement fonctionné. Ce modèle avait déjà effectué trois missions et il s’est reposé pour la quatrième fois. La capsule habitable effectuait également son quatrième vol. Elle aura atteint 106,9 km d’altitude pour atterrir 10 min et 15 secondes après le lancement. Dans le cadre du Flight Opportunities program, la NASA avait placé dans la capsule neuf charges utiles pour mener des expériences scientifiques.

Le replay du lancement

Le premier vol avec des pilotes d’essais pourrait avoir lieu cette année. L’objectif est d’emmener des touristes à 100 km d’altitude pour bénéficier de l’expérience en microgravité. Toutefois, Blue Origin rappelle que le New Shepard offre également la possibilité d’envoyer des charges utiles à moindre coût.

Source

Le communiqué de presse publié par Blue Origin, le 23/01/2019 est ici. Le détails des expériences scientifiques menées par la NASA est ici.