Dernières News

De nouvelles images de l’astéroïde Bennu, dont une éjection de particules

Une éjection de particules sur l’astéroïde Bennu La sonde OSIRIS-Rex a capturé une éjection de particules sur l’astéroïde Bennu. Crédit: NASA

De nouvelles images de l’astéroïde Bennu, dont une éjection de particules

La NASA a publié de nouvelles images de l’astéroïde Bennu prises par sa sonde spatiale, OSIRIS-Rex. On peut découvrir sa surface extrêmement accidentée, qui pose problème pour la collecte d’échantillon par la sonde américaine. En effet, ce reliex est peu propice pour effectuer une approche. Parmi les nouvelles images, on peut découvrir un photo qui a révélé une belle surprise. On peut observer un éjection de particules sur l’astéroïde. Dante Lauretta, membre de la missionOSIRIS-REx à l’Université de l’Arizona, à Tucson s’en réjouit:

La découverte de panaches est l’une des plus grandes surprises de ma carrière scientifique. Et le terrain accidenté allait à l’encontre de toutes nos prédictions. Bennu nous surprend déjà et notre parcours passionnant commence tout juste.

Bennu

Des panaches de particules observés par OSIRIS-Rex , le 6 janvier 2019, Crédit NASA

Le survol de Bennu

Source

Retrouvez un article publié par la NASA sur la photo montrant l’éjection de particules ici. Les photos de la mission OSIRIS-Rex sont disponibles ici.