Dernières News

La NASA veut créer un avion supersonique silencieux

avion supersonique La NASA rêve d'un Concorde silencieux exploité commercialement. Crédit: Extrait de la vidéo de présentation

Un avion supersonique mais silencieux:

La NASA a annoncé son intention de créer un avion supersonique pour le transport de passagers. Depuis le retrait du Concorde en 2003, il n’est plus possible de voyager dans un avion capable de franchir le mur du son. Le bijou franco-britannique était capable d’embarquer ses passagers à Mach 2,02 en vitesse de croisière (2.145 km/h) mais il a le défaut de ses qualités. Le Concorde est beau mais il consomme énormément ce qui le rend coûteux pour une exploitation commerciale. Il est également aussi rapide que bruyant. La NASA a décidé de s’intéresser à ses défauts pour mettre au point un nouvelle génération d’avion supersonique. « La NASA travaille dur pour rendre les vols plus verts, plus sûrs et moins bruyants, tout en développant des avions qui voyagent plus rapidement,», a déclaré Bolden le directeur de la NASA. Vingt millions de dollars ont été débloqué pour financer ce projet. Il aura lieu en collaboration avec Lockheed Martin, il est le premier du programme New Aviation Horizons qui vise à rétablir le transport supersonique.

Vidéo de présentation:

Pour en savoir plus:

Le communiqué de presse de la NASA du 29 février 2016 est ici. En français retrouves les articles du Parisien et du Figaro.

Scroll Up