le lancement et l'amarrage

Suivez le lancement et l’amarrage de 3 astronautes pour l’ISS (Direct)

Suivez le lancement et l’amarrage de 3 astronautes pour l’ISS (Direct)

Le lancement et l’amarrage du Soyouz MS-13 avec les trois prochains astronautes (Luca Parmitano, Drew Morgan et Alexander Skvortsov) qui vont rejoindre la station spatiale internationale (ISS) sont retransmis en direct. Ils vont retrouver les trois astronautes actuellement présent dans l’ISS (les deux américains Christina Koch et Nick Hague, et le russe Alexey Ovchinin) pour débuter l’expédition 60. NASATV et l’ESA diffuseront les différentes étapes. La chaîne YouTube Cosmogonia assurera les commentaires en français de cette rotation de l’équipage.

Le live de l’ESA

Le décollage de l’astronaute de l’ESA Luca Parmitano, de l’astronaute de la NASA Drew Morgan et du commandant de Roscosmos Alexander Skvortsov est prévu ce samedi 20 juin à 18h28 CEST depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

ESA TV démarrera sa retransmission en direct à 17h30 CEST par des séquences montrant l’arrivée et la préparation de l’équipage à Baïkonour, ainsi que les activités du jour du lancement, comme l’enfilage de la combinaison, la sortie du bâtiment d’intégration pour monter dans le bus, et enfin les derniers signes de la main du trio avant leur montée à bord du Soyouz.

Le direct sera divisé en trois parties. Les horaires ci-dessous sont les horaires CEST (heure de Paris):

  • Décollage, de 17h30 à 18h45 le 20 juillet
  • Amarrage de minuit à 1h du matin le 21 juillet
  • Ouverture de l’écoutille de 2h à 3h du matin le 21 juillet

Soyuz FG | MS-13 – Lancement – Cosmogonia (Français)

Aujourd’hui nous envoyons trois homme dans l’espace qui sont Luca Parmitano (esa), Aleksandr Skvortsov ( Roscosmo) et Andrew Morgan. A eux trois il forme l’expedition 60/61.

Source

L’intégralité de l’article publiée par l’ESA et le direct vidéo sont à retrouver ici