Dernières News

L’atterrisseur Mascot photographié par Hayabusa 2

Mascott photographié par Hayabusa L'atterrisseur Mascot se posant sur l'astéroïde Ryugu. Crédit JAXA

L’atterrisseur Mascot photographié par Hayabusa 2

L’agence spatiale allemande (DLR) et l’agence spatiale japonaise (JAXA) ont publié une incroyable animation de Mascot photographié par Hayabusa 2, durant sa descente sur l’astéroïde Ryugu. L’atterrisseur du CNES et de la DLR a pleinement réussi sa mission en rejoignant les deux rovers Minerva déjà présents sur la surface de l’astéroïde.

Mascot

Animation de trois images consécutives acquises le 3 octobre 2018 entre 03:57:54 et 03:58:14 CEST avec la caméra de navigation optique grand angle (ONC-W2) de la sonde Hayabusa 2. Crédit JAXA

La DLR a publié sur son site, le 5 octobre 2018, les premières images prises par Mascot (Mobile Asteroid Surface Scout) transmises par la sonde japonaise. On a hâte de découvrir les prochaines photos et les premiers résultats dont des informations sur la température, la composition et le magnétisme de l’astéroïde Ryugu.

Ryugu

Image prise par l’atterrisseur Mascot. Crédit: Mascot/DLR/JAXA

Ryugu

Image prise par l’atterrisseur Mascot. Crédit: Mascot/DLR/JAXA

Source

Retrouvez l’article publié sur le site de la DLR le 05/10/2018 ici. Pour tout savoir sur Mascot et le déroulement de la mission, retrouvez le dossier du CNES ici.

Scroll Up