Dernières News

Photos de Curiosity : Des nouvelles images de Mars

Les photos de Curiosity Les photos de Curiosity sont toujours aussi belles.

Photos de Curiosity

Les photos de Curiosity sont toujours aussi intéressantes. La NASA a publié une nouvelle série d’images assez incroyables de Mars. Il se trouve entre au pied du Mont Sharp dans la région appelée Murray Buttes. Les images ont été prises le 8 septembre 2016 par le Rover de l’agence spatiale américaine, elles font penser à des paysages de western. L’étude de ces buttes a permis aux scientifiques de mieux comprendre la formation des ces anciennes dunes de sable. Ashwin Vasavada le chef du projet au JPL de la NASA de Curiosity déclare :

« L’étude de ces buttes près nous a donné une meilleure compréhension des anciennes dunes de sable qui se sont formées et ont été enterrés, elles ont été modifiées chimiquement par les eaux souterraines, puis elles ont été exhumées et érodées pour former le paysage que nous voyons aujourd’hui ».

Curiosity est en train de dire adieu à cette région, il va continuer sa route pour continuer son ascension du Mont Sharp. Il va chercher des roches formées pendant la période ou Mars avait de l’eau liquide. Arrivée en 2012, le Rover a parcouru un peu plus de 14 k sur Mars.

Source

L’article et les images publiées le 09/09/2016 par la NASA sont ici. Retrouvez l’actualité martienne sur le site Objectif Mars.

Scroll Up