La revue de presse spatiale de l’été

La revue de presse spatiale de l’été

Agences Spatiales vous propose une sélection de magazines parus en kiosque pour lire pendant vos vacances. Tout d’abord Ciel & Espace propose deux numéros pour l’été. Le numéro de juillet/août à pour titre « L’univers est-il une illusion », il parle également du voyage interstellaire avec Stephen Hawking et il propose la carte du ciel de cet été. Ciel & Espace a également sortie un hors sérié « Le guide de la photo du ciel ».  Vous retrouvez des conseils pour bien choisir son matériel et s’en servir. Ce guide vous explique également comment apprendre à photographier les différents astres. Il est parfait pour apprendre la photo du ciel.

Deux fois plus de Ciel & Espace cet été.
Deux fois plus de Ciel & Espace cet été.

A noter également la présence d’un guide consacrer à l’observation du ciel édité par Oracom. Il s’appelle « Débuter & progresser en astronomie« . Tout est dit dans le titre, vous pourrez trouvez un guide concernant le matériel astronomique (lunettes, télescope etc). Une rubrique propose d’apprendre à se repérer et il fournit les cartes stellaires. Sciences & Avenir propose de son coté un hors-série dédié au ciel de l’été « Le ciel de l’été en 50 questions« . Un excellent moyen de mettre ses connaissances en astronomie à jour.

Pour finir la presse généraliste publie régulièrement des unes consacrées à l’espace. On notera que Thomas Pesquet est en une du magazine du Parisien cette semaine. Genius de son côté se consacre à la chasse aux aliens. L’Obs fait sa une sur la ruée vers l’espace. Le mensuel aborde le voyage vers Mars et offre un mode d’emploi pour la nuit de étoiles 2016.