Dernières News

Envoyez votre nom vers le soleil avec la sonde Parker Solar Probe (Un million d’inscrits)

La sonde Parker Solar Probe Cette sonde se rendra dans une région que l'humanité n'a jamais explorée auparavant. Crédit: NASA/Johns Hopkins APL/Steve Gribben

Envoyez votre nom vers le soleil avec la sonde Parker Solar Probe

La sonde Parker Solar Probe va être envoyée par la NASA entre le 31 juillet et le 19 août 2018. Elle deviendra l’objet humain le plus proche à s’approcher du Soleil à une distance de 7 millions de kilomètres seulement (Cf. La sonde qui va « frôler » le Soleil). Comme pour la mission InSight, l’agence spatiale américaine propose d’inscrire votre nom dans une puce qui sera insérée dans l’observatoire solaire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2018.

sonde Parker Solar Probe

Envoyez votre nom dans la sonde Parker Solar Probe

William Shatner vous propose d’envoyer votre nom vers le Soleil

Source

Pour envoyer votre nom vers le Soleil, c’est ici. Pour en savoir plus, retrouvez un article publié le 06/03/2018 sur le site de la mission, ici.

M.A.J. 01/06/2018

La NASA a annoncé que 1 137 202 personnes se sont inscrites en moins de deux mois. Une carte mémoire contenant les noms a été installée sur le vaisseau spatial le 18 mai 2018. Elle a été placée sur une plaque rendant hommage à Eugene Parker. C’est la première fois qu’une sonde de la NASA porte le nom d’une personnalité encore vivante.

carte mémoire

La carte mémoire au bas de la plaque contient 1.137.202 noms soumis par le public pour voyager vers le soleil à bord du vaisseau spatial, avec des photos de Parker et une copie de son document scientifique novateur de 1958. Crédit: NASA/Johns Hopkins APL/Ed Whitman

Parker Solar Probe

La plaque avec la carte mémoire a été installée le 18 mai 2018. Crédit: NASA/Johns Hopkins APL/Ed Whitman

Source

L’article publié le 21/05/2018 par la NASA est ici.

Scroll Up