Dernières News

Boeing : première société privée à transporter des humains?

Boeing Illustration: La capsule Crew Space Transportation (CST) transportant des passagers vers ISS. Crédit BOEING

Boeing : première société privée à transporter des humains?

La NASA a signé un contrat avec la société Boeing en septembre 2014 pour un montant de 4,2 milliards de dollars. La société privée américaine doit assurer le transport des astronautes vers la station internationale et le fret. SpaceX ne s’occupe actuellement que du fret mais la société d’Elon MUSK s’attend elle aussi à recevoir le feu vert de la Nasa pour le transport des astronautes vers ISS. La capsule Dragon de SpaceX est déjà dans une phase de tests avancés alors que Boeing va commencer à construire sa capsule, Crew Space Transportation (CST) et entamer les tests.

Vidéo de la présentation de la capsule Dragon de SpaceX

Toutefois la NASA a publié un ordre de mission pour un  premier vol opérationnel et habité en 2017 à la société Boeing qui est confiante : « Nous sommes sur la bonne voie pour un premier vol en 2017 », a déclaré John Mulholland, vice-président, Commercial Programs. « Notre approche intégrée et mesurée de la conception des véhicules spatiaux assure un haut niveau de performances, de qualité et d’excellence technique, tout en limitant les risques. »

Vidéo de présentation du CST-100

Si le CST assure le transport d’astronautes pour la station spatiale internationale, Boeing deviendrait la première compagnie privée à transporter des humains dans l’espace. « Cette mission viendra enrichir l’histoire de la conquête du ciel que Boeing écrit depuis près d’un siècle dont plus de 50 ans consacrés aux vols dans l’espace », a déclaré John Elbon, vice-président et directeur général de Boeing, Space Exploration. « Nous sommes impatients d’entrer dans une nouvelle ère de l’exploration spatiale.»

Source

Le communiqué de presse du 27 mai 2015 (En français) est ici

Scroll Up