Des documentaires spatiaux en replay tout l'été

Arte : Des documentaires spatiaux en replay tout l’été

Arte : Des documentaires spatiaux en replay tout l’été

Arte propose sur sa chaîne YouTube de nombreux documentaires spatiaux en replay à (re)découvrir tout l’été. Ils sont disponibles pour la plupart jusqu’en septembre et pour certains plus longtemps. Vous allez pouvoir revivre l’incroyable parcours de la sonde Cassini, partir à la découverte des trous noirs ou encore découvrir les secrets de l’Univers avec Neil de Grasse Tyson dans l’excellente série Cosmos.

Dernier voyage vers Saturne : mission Cassini | Disponible jusqu’au 11 septembre 2019

En retraçant l’aventure spatiale de la sonde Cassini, ce documentaire foisonnant d’images exceptionnelles révèle les secrets de Saturne, la plus majestueuse des planètes du système solaire.

Mystérieux trous noirs #1 : comment se forment-ils ? | Disponible jusqu’au 8 septembre 2019

Dotés d’une énergie phénoménale, les trous noirs font partie des entités cosmiques les plus énigmatiques. Un spectaculaire voyage à la découverte de ces monstres voraces qui engloutissent tout sur leur passage.

Mystérieux trous noirs #2 : comment les détecter ? | Disponible jusqu’au 8 septembre 2019

Apollo : la course est lancée ! (1957-1963) | La conquête de la Lune

Arte propose trois documentaires consacrés aux missions Apollo. Ils sont disponibles jusqu’au 16 septembre 2019. Jusqu’au 8 mars 2019, le documentaire Lune, le huitième contient, est également disponible en Replay

L’odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | Disponible jusqu’au 9 octobre 2019

Dans l’immensité du cosmos, la vie pourrait-elle se développer sur une autre planète que la Terre ? En quatre volets, une passionnante série documentaire d’anticipation scientifique.

Cosmos, une odyssée à travers l’univers

Un voyage dans le temps et l’espace à la découverte des mystères de notre univers, en compagnie de l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Cosmos est probablement une des toutes meilleures séries produites consacrées à l’Univers.

Thomas Pesquet : se préparer au voyage sur Mars | Disponible jusqu’au 9 octobre 2019

Pour envoyer des missions habitées sur Mars, de nombreux défis attendent encore la science. Un état des lieux passionnant dans les pas du spationaute Thomas Pesquet, de son séjour en orbite à son retour sur Terre.

Source

Pour vous abonner à la chaîne YouTube d’Arte et découvrir l’ensemble des programmes c’est ici