Dernières News

La Russie suggère de diminuer l’équipage de l’ISS

Diminuer l'équipage de l'ISS L'équipage de la station spatiale internationale sera-t-il diminué? Crédit NASA

Diminuer l’équipage de l’ISS

L’agence spatiale Russe (Roskosmos) est confrontée à des difficultés financières et pour réaliser des économies elle suggère de diminuer l’équipage de l’ISS. Elle aimerait réduire son équipe de cosmonautes en passant de trois membres à deux. Actuellement l’équipage de la station spatiale internationale se compose de la manière suivante: deux américains, trois russes et un membre de l’ESA ou de la JAXA (Japon) ou de l’ASC (Canada). Pour l’instant il ne s’agit que d’une proposition en cours d’étude. Réduire l’équipage de la station pourrait permettre de réaliser des économies en envoyant moins de vaisseaux de fret et moins de lancements d’astronautes.

La NASA va y réfléchir également

On peut lire sur le site LaPresse.ca les propos de Kennneth Todd, le responsable de l’intégration des opérations de l’agence spatiale américaine (NASA) pour l’ISS:

 «Ils explorent cette éventualité de descendre à deux membres d’équipage dans la partie russe»

Puis il ajoute:

«Nous allons étudier cette proposition, comme on le fait d’habitude. Nous allons peser le pour et le contre, voir quels types de risques cela pourrait engendrer pour le programme. Avant tout, les risques éventuels pour les membres de l’équipage»

Kenneth Todd précise qu’il ne s’agit que d’une proposition. Pour l’instant rien n’est décidé et l’équipage restera composé comme avant. En attendant L’ISS a encore de beaux jours devant elle, sa mission doit durer jusqu’en 2014. Elle vient juste d’être équipée d’un nouveau « port d’attache » pour accueillir les vaisseaux privés de SpaceX et de Boeing.

source

L’article de LaPresse.ca est ici.

 

Scroll Up