Dernières News

New Horizons se rapproche de Pluton, survol le 14 juillet

Pluton se dévoile progressivement. (Credits: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Southwest Research Institute)

La sonde spatiale New Horizons s’approche toujours un peu plus de Pluton. La Nasa vient de publier de nouvelles images, elles restent encore lointaines mais elles permettent déjà pratiquement confirmer la présence de glace aux pôles de la planète naine ce qui en soit n’est pas rien.

(Credits: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Southwest Research Institute)

Les photos de Pluton deviennent plus précises. La dernière image date du 2 juin. Pluton reste floue mais les premiers détails comme la calotte polaire se dessinent.(Cliquez sur l’image pour agrandir) (Credits: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Southwest Research Institute)

La Nasa a aussi déjà pu étudier la danse chaotique entre Pluton et Charron. Sa lune influence son axe de rotation créant un point de gravité fixe situé dans l’espace et non au centre de Pluton.

Credits: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Southwest Research Institute

Credits: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Southwest Research Institute

La Nasa a également communiqué le programme de sa sonde spatiale. New Horizons entamera sa phase d’approche du 7 au 12 juillet 2015 et si tout se passe comme prévu à partir du 14 juillet 2015 la sonde spatiale passera au-dessus de Pluton après un voyage d’environ neuf années et commencera l’observation du système Pluton/Charron. Les premières images seront transmises dans la foulée.

Pour plus d’info:http://www.nasa.gov/feature/different-faces-of-pluto-emerging-in-new-images-from-new-horizons

Scroll Up