Dernières News

Un double atterrissage et une Tesla dans l’espace en direct ! Bravo SpaceX et Musk (M.A.J. 07/02/2108)

Tesla dans l'espace Une Tesla dans l'espace et en direct...

Un double atterrissage et une Tesla dans l’espace ! Bravo SpaceX et Musk (M.A.J. 07/02/2108)

Le lancement du Falcon Heavy de SpaceX, le 6 janvier 2018, marquera l’histoire spatiale. Elon Musk vient de faire très fort, en réussissant un énorme coup de communication et un exploit technique, digne des plus grandes heures de la conquête spatiale. Son lanceur Falcon Heavy a réussi un premier lancement parfait, un double atterrissage et il a envoyé son roadster Tesla dans l’espace avec une webcam en direct…

Le décollage du Falcon Heavy

Le lancement a été une réussite du début à la fin. Après que la plus puissante fusée au monde en service se soit élancée dans les airs, la séparation des boosters a été un grand moment. Les deux se sont posés à la perfection sur l’emplacement prévu à Cap Canaveral. Exception faite des films de science fiction, on n’avait jamais vu deux boosters revenir au sol en étant synchronisés. Contrairement à ce que nous avions cru sur le moment, le premier étage s’est écrasé. Sur trois moteurs, un seul a fonctionné.

L’atterrissage des deux boosters

La Tesla est dans l’espace en direct

Après avoir réussi son pari, Elon Musk a offert un énorme coup de pub à Tesla, en lançant son roadster personnel dans l’espace. Il y a placé plusieurs caméras qui diffusent les vidéos en direct sur YouTube, exceptionnel ! Profitez en tant qu’elles marchent, nous ne connaissons pas la durée de vie du dispositif, mais il ne sera pas éternel.

M.A.J. 07/02/2018

Le roadster Tesla a émis pendant presque cinq heures. Elon Musk a annoncé dans un Tweet qu’elle dépasserait Mars et si dirigerait vers la ceinture d’astéroïdes.

Last pic of Starman in Roadster enroute to Mars orbit and then the Asteroid Belt

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

La rediffusion du lancement du Falcon Heavy de SpaceX

L’incroyable son du Falcon Heavy

Le clip officiel de spacex

Pour en savoir plus

Retrouvez l’article publié sur le site de Ciel & Espace ici. Retrouvez un compte rendu détaillé de ce vol historique de le blog: La fille dans la Lune

About Jacques Touja (1058 Articles)
Qui suis-je ? Je suis né en 1978 à une époque où l‘on pensait que le système solaire était dépourvu d’eau excepté la Terre, que Pluton était une planète et que l’espace était un domaine réservé aux agences spatiales étatiques des grandes nations. Depuis, on à découvert de l’eau sous différentes formes un peu partout. De Mercure avec sa glace d’eau au fond de certains cratères en passant par les océans liquide des lunes Encelade ou Ganymède, les choses ont bien changé en 40 ans. Pluton est devenue une planète naine en compagnie de Cérès et Vesta. Dans le même temps l’accès à l’espace s’est démocratisé et des compagnies privées concurrences de plus en plus les agences étatiques. Le tourisme spatial devient une réalité. Autant le préciser tout de suite je ne suis ni scientifique ni journaliste de formation, j’ai suivi un parcours dans le domaine du commerce et de l’économie mais j’ai toujours été passionné et fasciné par l’exploration spatiale. Je me vois comme un autodidacte de l’espace qui en apprend tous les jours. Mes préférences concernent les missions d’exploration comme Cassini-Huygens et depuis peu je me mets à l’observation amateur quand j’ai l’occasion de quitter Paris pour bénéficier d’un ciel plus propice. Pourquoi avoir créé le portail Agences-Spatiales ? J’ai décidé de créer Agences-Spatiales (A-S) pour relayer l’ensemble des actualités de ce secteur, en partant du constat que les autres sites, blogs et chaînes YouTube étaient tous d’une certaine manière spécialisés dans certains domaines (astronomie, aéronautique, astrophysiques, ingénierie, les découvertes scientifiques, etc.) et qu’il n’y avait pas un véritable portail francophone dédié à l’espace et à son univers. Le but d’A-S est de relayer les communiqués de presse et l’actualité des agences étatiques et des compagnies privées, des principaux observatoires, de la station spatiale internationale, de proposer de suivre les principaux lancements mais aussi d’aborder la culture qui en découle (Livre, documentaire, SF, exposition, etc.) et de relayer l’actualité des principaux YouTubeurs et des différents podcasts consacrés au spatial . Pour me contacter : jacquestouja@agences-spatiales.fr
Scroll Up