Les attentats du 11 septembre 2001 depuis l’espace
Il y a 15 ans, le 11 septembre 2001 les tours jumelles du World Trade Center à New York s’effondraient suite à une attaque terroriste. Une fumée colossale a été engendrée par les incendies et l’effondrement des deux tours. Elle a été observée depuis l’espace par des satellites et aussi depuis la station spatiale internationale. L’astronaute américain Franck Culbertson était dans la station spatiale internationale accompagné de deux cosmonautes quand le drame du 11 septembre s’est produit. L’ISS a survolé Big Apple après les attentats, ils ont photographié New York et capturé une vidéo montrant la fumé venant du World Trade Center.
Vidéo du 11/09/01 depuis l’ISS
Cette vidéo réalisée depuis la station spatiale internationale montre New York le 11 septembre 2001. La NASA avait ajouté une interview de l’astronaute Culbertson qui nous raconte ses souvenirs 10 ans après les attentats.
New York le 12/09/01
Le lendemain des attentats le site du World Trade Center dégageait toujours énormément de fumée. Le satellitte Landsat 7 a photographié l’île de manhattan le 12 septembre 2001.
Source
L’article en souvenir des attentats du 11 septembre 2001 publié par la NASA est ici. Le témoignage de l’astronaute Frank Culbertson est disponible ici.