La NASA en a marre de faire du stop avec les Russes

La NASA en a marre
Charles Bolden vient de signer un chèque de 490 millions de dollars aux Russes.

La NASA en a marre de faire du stop avec les Russes

Depuis 2011 les Etats unis ne sont plus en mesure d’envoyer des hommes dans l’espace. La NASA doit réserver des places sur les Soyouz Russes. Une situation que Charles Bolden le directeur de la NASA trouve anormale et il estime que les Etats Unis doivent de nouveau être en mesure de le faire surtout si une mission habité doit se rendre sur Mars en 2030. Pour ce faire entendre, Charles Bolden  a envoyé une lettre ouverte le vendredi 28 août au congrès américain pour solliciter une hausse des budgets de l’agence spatiale américaine. Pour parler clairement il estime qu’une nation telle que les Etats Unis devraient être en mesure d’envoyer des hommes dans l’espace et pour titiller les parlementaires, il écrit :

«Ne nous forcez pas à faire du stop spatial avec la Russie. Bien à vous, la NASA». Mis à part la fierté il tape aussi sur le portefeuille “Chaque dollar que nous investissons à Moscou est un dollar que nous n’investissons pas dans les entreprises américaines”. 

Il ajoute que le congrès américain a donné 1 milliard de moins pour le budget de la NASA par rapport à ce que préconisait le président Obama depuis 2010 alors que dans le même temps la NASA a du faire un chèque de 1 milliard de dollars à la Russie pour utiliser ses Soyouz. Actuellement un siège dans la capsule Russe coûte 81 millions de dollars, avec les futures capsules de Space X et de Boeing la facture devrait descendre à 58 millions de dollars. Charles Bolden espère ainsi faire prendre conscience aux parlementaires américains qu’il faut revoir à la hausse le budget de la NASA autant pour avoir une indépendance spatiale que pour avoir une concurrence entre nation permettant ainsi de baisser considérablement la facture pour envoyer un homme dans l’espace.

1 Rétrolien / Ping

  1. La NASA en a marre de faire du stop avec les Ru...

Les commentaires sont fermés.