Le New Shepard de Blue Origin se prépare à recevoir des passagers
Le New Shepard de Blue Origin se rapproche de plus en plus de son premier vol habité. Le 14 janvier dernier, la société fondée par Jeff Bezos effectuait avec réussite un quatorzième essai. Cette fois le vol se déroulait avec une capsule configurée dans sa version habitable.
14ème réussite pour le New Shepard
Cela devient une habitude pour Blue Origin, le New Shepard s’est envolé pour envoyer sa capsule habitable à 100 km d’altitude et revenir se poser sans le moindre accroc. Avec cette nouvelle réussite, le premier vol d’essai avec des passagers semble plus proche que jamais. Cependant, Blue Origin n’a toujours pas communiqué de date. Il faudra attendre les prochaines annonces pour savoir si le quinzième essai sera habité.
Voir cette publication sur Instagram
Le lancement en Replay
Une capsule dédiée aux vols habités
Pour cette mission la capsule a été équipée pour préparer et améliorer l’expérience des futurs passagers. En effet, de nombreuses améliorations ont été apportées concernant l’acoustique et la régulation de la température intérieure. Les panneaux d’affichage et le système audio équipant les six sièges ainsi que plusieurs systèmes de sécurité ont été testés.
Take a tour with Ariane to learn how the #NewShepard crew capsule will give astronauts and researchers the best view from the largest windows ever flown in space. pic.twitter.com/4q8FYwkAGS
— Blue Origin (@blueorigin) October 13, 2020
Les fenêtres du New Shepard sont impressionnantes, elles représentent environ 1/3 de la surface de la capsule habitable. Avec une rotation de la capsule de 360°, les futurs touristes spatiaux pourront pleinement profiter de cette incroyable vue.
Stunning views from space today. #NewShepard pic.twitter.com/Q7lFPpieBs
— Blue Origin (@blueorigin) January 14, 2021
Avec les avancées de Blue Origin et de Virgin Galactic, le tourisme spatial pourrait bien devenir une réalité commerciale courant 2021. Reste à savoir laquelle de ces deux sociétés enverra en premier des passagers commerciaux.
Source
Retrouvez le communiqué de presse publié par Blue Origin le 13/01/2021 sur le 14ème essai ici
Article publié le 29/01/2019
Blue Origin : Dixième essai réussi pour New Shepard
Le 23 janvier 2019, Blue Origin a effectué un dixième vol d’essai pour New Shepard, depuis son site lancement basé au Texas, près de la ville de Van Horn. Le lanceur réutilisable est sa capsule ont parfaitement fonctionné. Ce modèle avait déjà effectué trois missions et il s’est reposé pour la quatrième fois. La capsule habitable effectuait également son quatrième vol. Elle aura atteint 106,9 km d’altitude pour atterrir 10 min et 15 secondes après le lancement. Dans le cadre du Flight Opportunities program, la NASA avait placé dans la capsule neuf charges utiles pour mener des expériences scientifiques.
https://www.instagram.com/p/Bs_PftuFwi3/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Le replay du lancement
Le premier vol avec des pilotes d’essais pourrait avoir lieu cette année. L’objectif est d’emmener des touristes à 100 km d’altitude pour bénéficier de l’expérience en microgravité. Toutefois, Blue Origin rappelle que le New Shepard offre également la possibilité d’envoyer des charges utiles à moindre coût.
Source
Le communiqué de presse publié par Blue Origin, le 23/01/2019 est ici. Le détails des expériences scientifiques menées par la NASA est ici.