Dernières News

Etes-vous prêt à partir dans l’espace avec Blue Origin ?

blue origin La vue à bord de New Shepard, la capsule "touristique" de Blue Origin

Etes-vous prêt à partir dans l’espace avec Blue Origin ?

La société Blue Origin créée par Jeff Bezos, fondateur d’Amazon a publié une vidéo montrant le déroulement de ses prochains vols spatiaux privés. Sa capsule New Shepard serait propulsée par un lanceur réutilisable à 100 km (328.084 pieds) d’altitude avec une poussée de 3Gs pendant 150 secondes. Il se séparerait puis retournerait sur Terre se poser à la verticale comme pour la fusée de SpaceX.

Voici le déroulement du voyage. (Crédit: Blue Origin)

Voici le déroulement du voyage. (Crédit: Blue Origin)

New Shepard est conçue pour le tourisme spatiale, le vaisseau peut emporter six astronautes amateurs. La grande différences en New Shepard et les autres capsules spatiales est que cette capsule dispose de très grandes fenêtres pour profiter du spectacle. Le voyageur pourra ainsi se retrouver en apesanteur dans une capsule dont les vitres occupent les 1/3 de la surface.

Comparaison de la taille de la vitre de New Shepard.(Crédit: Blue Origin)

Comparaison de la taille de la vitre de New Shepard.(Crédit: Blue Origin)

L’agence spatiale privée propose déjà sur son site le déroulement de ses voyages avec une arrivée deux jours avant sur le site de lancement. Ensuite une formation d’une journée serait assurée afin de préparer ces touristes d’un nouveau genre au vol. Ensuite il n’y a plus qu’à s’asseoir (croiser les doigts) et entendre 5…4…3….

Vidéo de présentation des vols touristiques

L’expérience vous tente ? Blue Origin propose de s’inscrire sur son site pour recevoir en avant première les tarifs encore inconnus et les dates d’ouverture des réservations. Si vous voulez vivre l’expérience d’un astronaute cliquez ici pour vous inscrire.

Pour voir le test de atterrissage de la capsule et pour le test du lanceur c’est ici:

Scroll Up