Dernières News

Lancement New Shepard : Le 18/07/2018 à 17h00 (Replay)

Lancement New Shepard Suivez le lancement avec Stardust ou Space Oddity

Lancement New Shepard : Prochain direct le 18/07/2018 à 17h00

Lancement New Shepard: Blue Origin va effectuer un nouveau lancement le 18 juillet 2018 à 17h00 (heure de Paris). Cette capsule va effectuer son troisième vol toujours sans équipage mais avec le mannequin Skywalker. Pour cette neuvième mission, le New Shepard devrait être poussé dans ses limites et tester son système d’éjection. Une série d’expériences scientifiques seront présentes à bord pour des universités et des agences spatiales  comme la NASA (la liste est ici).

New Shepard Mission 9 Webcast (Replay)

Zoom sur le système d’éjection de la capsule

Le lancement commenté en français par Stardust (Replay)

Article publié le 29/04/2018 à 17H15  (replay)

Lancement New Shepard: Blue Origin va effectuer le 29 avril 2018 à 18h13 (heure française) un vol test de la fusée New Shepard. Il s’agit de la troisième version de ce lanceur réutilisable qui doit servir à envoyer des touristes dans l’espace à 100 km d’altitude dans une capsule (Cf. La vidéo embarquée dans la capsule). Blue Origin va retransmettre le lancement. Il sera à suivre en direct et en français sur les chaîne YouTube de Stardust et de Space Oddity.

M.A.J. 30/04/2018

Le lancement du 29 avril 2018 c’est déroulé à la perfection. Après un superbe décollage, le lanceur New Shepard a envoyé la capsule à 107 km d’altitude puis il est revenu sur poser pendant que la partie habitable revenait tranquillement en parachute. On notera au passage qu’il état inscrit H.G. Wells sur la capsule habitable, probablement son futur nom. Sur le replay proposé par Blue Origin, n’hésitez pas a tourner le bouton du son pour profiter du super enregistrement sonore au décollage mais aussi pour le retour du New Shepard avec le sonic boom.

Résumé du lancement

Le replay de Blue Origin

Le live de Stardust (Replay)

Heure de début de live : 16:45 Lancement prévu à 17h15 Vol suborbital de la fusée New Shepard de Blue Origin, totalement réutilisable. C’est le troisième modèle de New Shepard (New Shepard 3). Les autres, d’une conception plutôt similaire, on réussi plusieurs vols avec récupération sans encombre. Surtout la New Shepard 2, qui a volé et s’est posé 5 FOIS. La capsule a aussi subi des modifs au cours du temps. Le but de cette fusée est d’offrir dans pas très longtemps un vol suborbital. Vous décollez, l’étage vous mène au dessus de la ligne de Karman (+de 100 kilomètres) puis vous redescendez dans la capsule sous parachutes tandis que l’étage vient se poser.

Le live de Space Oddity (Replay)

LANCEMENT REPORTE A 17H15. Pour la première fois de l’année, le petit lanceur suborbital réutilisable de Blue Origin, New Shepard, devrait nous gratifier d’un vol de test ! Ce sera le huitième, et on ne sait que peu de choses dessus, si ce n’est qu’à rebours de ses habitudes discrètes, la firme de Jezz Bezos a annoncé la retransmission en direct du vol ! Si cela se confirme, je commenterai donc cela, pour qu’on puisse suivre ça et parler tourisme spatial ensemble !

Scroll Up