NASA : Pokemon Go ne fonctionne pas dans l’espace

Pokemon Go ne fonctionne pas dans l’espace

Le jeu Pokemon Go est un tel phénomène que même la NASA a réagit en précisant que le jeu ne fonctionnait pas dans l’espace. Sur les réseaux sociaux de nombreux joueurs se demandaient si le jeu pouvait être utilisé aussi dans l’espace. Ceux qui pensaient qu’un Pokemon se cachait dans la station spatiale internationale ou sur Mars seront déçus. Les astronautes de l’ISS ont droit a leur smartphone mais le jeu ne peut pas fonctionner ailleurs que sur Terre. On peut lire sur le site The Verge:

« Malheureusement, il est impossible pour les astronautes de jouer. Bien qu’il y ait un petit nombre de smartphones disponibles sur la station spatiale, l’équipage les utilise pour les activités scientifiques, mais pas pour un usage personnel. Les smartphones et autres appareils mobiles sur la station ne sont pas connectés à internet. »

Toutefois la NASA n’est pas épargnée par le jeu Pokemon Go, comme le prouve ce Tweet d’une ingénieure de l’agence spatiale américaine:

Les fans de Pokemon Go vont essayer de faire en sorte que cela change. Une pétition circule sur internet pour pouvoir y jouer dans l’espace ou sur la Lune. Si elle obtient un grand nombres de signatures, elle sera remise à la NASA…

Source

La pétition se trouve ici.