Les roues de Curiosity souffrent mais elles tiennent

Les roues de Curiosity
Les roues de Curiosity fatiguent. Crédit NASA

Les roues de Curiosity souffrent mais elles tiennent

La NASA surveille régulièrement les roues de Curiosity. Elles ont une usure plus rapide que prévue et elles inquiètent depuis 2014. Depuis l’agence spatiale américaine fait en sorte de le faire circuler en empruntant des itinéraires moins rocailleux. Il faut bien admettre que le sol martien est particulièrement accidenté. Nous vous proposons de découvrir les dernières images des roues du robot de la NASA qui ont été prises le 27/01/2017. Nous avons également ajouté certaines anciennes photos pour faciliter la comparaison.

Photos des roues de Curiosity

Le 27 janvier 2017 la NASA a fait un nouveau point sur les roues de Curiosity. Les photos ont été prises par la caméra MAHLI située au bout du bras robotisé, le 27 janvier 2017. On a toujours autant mal pour lui quand on voit les trous.

Source

Les photos ont été publiées ici.

Le 21/05/2015

La Nasa continue de prendre en photos les roues de Curiosity. L’agence spatiale américaine s’inquiète de la dégradation des roues qui sont percées depuis quelques mois. Il semblerait que les nouveaux itinéraires empruntés par le rover soient plus adaptés, elles sembles dans un état stationnaire.

Article du 30/02/2015

Opportunity fait preuve d’une robustesse à toute épreuve, il est devenu officiellement le premier marathonien martien, certes en un peu plus de onze ans mais il faut bien une première. Pendant ce temps-là Curiosity continue de rendre tout le monde nerveux. En effet le rover a été victime d’un court-circuit survenu le 27 février dernier mais a pu reprendre ses activités. Si tout semble rassurant de ce côté-là, ses roues inquiètent toujours. On avait constaté que le sol martien dégradait plus rapidement que prévu les roues du rover. Plusieurs trous étaient apparus. La Nasa a refait une série de photos pour suivre l’évolution le 29 mars 2015. L’érosion continue toutefois ses roues semblent encore capable de tenir quelques temps, du moins espérons-le.

.

Source

Les photos sont disponibles ici.