Thomas Pesquet décrypte des scènes de cinéma sur l’espace
Le magazine GQ a publié une vidéo dans laquelle Thomas Pesquet décrypte des scènes de cinéma sur l’espace. Il donne son avis d’astronaute sur des passages mythiques de films comme Seul sur mars, First Man, Gravity, interstellar ou encore AD Astra.
Seul sur mars, First Man, Gravity… Thomas Pesquet décrypte des scènes sur l’espace | GQ
Oui l’espace ; cet univers extérieur à l’atmosphère terrestre, lieu inerte où la vie n’est pas franchement la bienvenue. Pour rappel, Thomas Pesquet peut se targuer d’être le Français qui est resté le plus longtemps dans l’espace (plus d’un an), mais aussi celui qui a fait le plus de sorties extra-véhiculaires (six en tout pour une durée totale de près de 40h).
Qui de mieux alors pour analyser les scènes mythiques de « Gravity », « Ad Astra » ou encore « First Man » ? Qui d’autre pour se pencher sur le scénario catastrophe de « Seul sur mars » (on espère sincèrement ne jamais se retrouver dans cette situation) ou ceux, moins réalistes certes, d’ « Interstellar » ou de la comédie française « Un ticket pour l’espace » – film qui nous a beaucoup fait rire et qui continue d’animer les discussions de Thomas et de ses amis. Entre autres sujets, nous avons parlé d’exploration, du danger de la pollution dans l’espace et de la mission ClearSpace, de diversité et des nouveaux profils d’astronautes.
Source
La chaîne YouTube GQ France est ici