Soyouz frappé par la foudre

Un Soyouz frappé par la foudre (Vidéo)

Un Soyouz frappé par la foudre (Vidéo)

Le 27 mai 2019, un lanceur Soyouz décollait depuis le cosmodrome de Plesetsk. Il a placé en orbite le satellite Glonass-M, l’équivalent russe du GPS américain ou du système Galileo pour l’Europe. Le lancement et la mission se sont parfaitement déroulés, toutefois les spectateurs présents ont pu voir le Soyouz frappé par la foudre. Ce spectacle rare a été filmé et publié sur Twitter. On peut observer sur la vidéo l’éclair frappant le lanceur russe, sans que cela ne le perturbe ou ne l’endommage.

(Nous félicitons le commandement des forces spatiales, les équipes de combat du cosmodrome de Plesetsk, les équipes de Progress RCC (Samara), l’Association scientifique et de production SA Lavochkin (Khimki) et l’académicien MF Reshetnev ISC pour le lancement réussi du satellite GLONASS!)

оздравляем командование Космических войск, боевой расчёт космодрома Плесецк, коллективы РКЦ « Прогресс » (Самара), НПО имени С.А.Лавочкина (Химки) и ИСС имени академика М.Ф.Решетнёва (Железногорск) с успешным запуском КА ГЛОНАСС!