Une Audi Quattro sur la Lune
Une Audi Quattro sur la Lune en 2017 ? La question peut paraître folle mais le célèbre constructeur allemand a décidé de soutenir une équipe participants au Google Lunar XPRIZE avec le Audi Lunar Quattro. Le géant d’internet a lancé un concours dont le but et de concevoir un petit véhicule lunaire à faible coût. Le rover doit pouvoir parcourir au moins 500 mètres et envoyer des vidéos HD. Le gagnant recevra une aide de 30 millions de dollars pour contribuer au développement du projet avant de l’envoyer rouler sur la Lune en 2017. Audi prend ce concours très au sérieux comme le prouve la vidéo mise en ligne par la marque aux anneaux.
Des sous-titres en français sont disponibles dans les paramètres de la vidéo.
Le véhicule imaginé par Audi s’appelle le Audi Lunar Quattro. Il comporte des moteurs électriques sur chacune des roues (d’où le Quattro) ainsi que des panneaux solaires. Sa vitesse serait de 3,6 Km/h (la version RS n’est pas prévue) et il serait composé majoritairement en aluminium. Il serait équipé de deux caméras, une classique et une scientifique. Il est encore trop tôt pour savoir si Google sélectionnera ce projet ou un autre mais il est intéressant de voir que le domaine du spatial intéresse de plus en plus de sociétés privées pour qui de tels projets auraient été impensables il y a encore peu.
Transmission intégrale quattro et piloted driving : découvrez l’Audi lunar quattro. #MissiontotheMoon #Mttm #glxp pic.twitter.com/xXvFX8Jx3W
— Audi France (@AudiFrance) 25 Juin 2015
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.