Dernières News

VSS Unity (Virgin Galactic) : Premier vol d’essai réussit

Le VSS Unity L'avion suborbital de Virgin Galactic a réussit son premier vol d'essai moteur allumé. Crédit Virgin

VSS Unity (Virgin Galactic) : Premier vol d’essai réussit

Virgin Galactic a effectué un premier vol d’essai moteur allumé du SpaceShipTwo (rebaptisé VSS Unity) pratiquement trois ans après son accident mortel. Le test a eu lieu avec succès le 5 avril 2018 dans  le désert du Mojave en Californie. L’avion suborbital a été largué par son avion porteur, le WhiteKnightTwo à une altitude de 46500 pieds (environ 14000 mètres). Quelques secondes après, le SpaceShipTwo a allumé son moteur pendant 30 secondes pour atteindre la vitesse de Mach 1.87. Le Unity est monté à une altitude de 84,271 pieds (environ 25700 mètres) et il est ensuite revenu se poser. Si Virgin Galactic est pionnière dans le tourisme spatial, l’accident survenu en 2014 a fait perdre beaucoup de temps à la société de Richard Branson. Il veut proposer des vols suborbitaux au grand public pour un prix d’environ 250.000 dollars mais Blue Origin semble avoir pris de l’avance sur son concurrent pour commercialiser et envoyer des touristes dans l’espace.

Source

Le communiqué de presse publié le 05/04/2018 par Virgin Galactic est ici.

Article publié le 06/12/2016

VSS Unity : Premier vol test réussit

Le VSS Unity de Virgin Galactic a réussit sont premier vol test le 3 décembre 2016 dans le ciel du désert de Mojave en Californie. Il a été emmené à 50 000 pieds (15 km) d’altitude par son avion porteur, le WhiteKnightTwo. Il a été largué pour un premier vol plané (sans moteur). Le VSS Unity  a atteint la vitesse maximum de 0,6 Mach durant sa chute d’une dizaine de minutes. Les pilotes, Mark Stucky et Dave Mackay précisent que tout s’est bien déroulé. Cet essai est le premier d’une série de vol plané pour tester l’avion suborbital dans diverses conditions. La suite sera de tester son moteur fusée en conditions réelles. Virgin Galactic a encore du chemin à parcourir  avant de pouvoir envoyer ses premiers touristes de l’espace. La compagnie de Richard Branson prendra toutes les précautions nécessaires pour ne pas être confrontée à un nouveau crash.

Source

Le communiqué de presse de Virgin Galactic du 03/12/2016 est ici.

Article publié le 20/09/2016

Virgin Galactic : Premier vol test pour VSS Unity et WhiteKnightTwo

Le VSS Unity et son aile porteuse WhiteKnightTwo de Virgin Galactic ont effectué un premier vol d’essai le 8 septembre dernier. Il s’agissait d’un vol statique, le VSS Unity est resté accroché sur son avion porteur. Cet essai est un peu l’équivalent d’un essai en soufflerie mais dans les conditions réelles. Ce test a servi a valider aérodynamisme de l’appareil ainsi que son comportement au froid en haute altitude. Le WhiteKnightTwo est monté à une altitude de 50 000 pieds (15 240 mètres) avant de revenir de poser. Dans un processus complet, il aurait largué le VSS Unity qui est censé emmené 6 passagers à 110 Km d’altitude pendant un vol de trois heures.

Vidéo du vol d’essai

Retrouvez la présentation du VSS Unity ici.

Source

Le communiqué de presse de Virgin Galatactic du 09/09/2016 est ici.

Scroll Up