Dernières News

Trois astronautes ont rejoint la station spatiale internationale (Replay)

station spatiale internationale L'arrivée du Soyouz MS-06 avec 3 astronautes à son bord. Crédit NASATV

Trois astronautes ont rejoint la station spatiale internationale

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, trois nouveaux astronautes (Expédition 53/54) ont rejoint la station spatiale internationale, Alexander Misurkin (Roscosmos), Joe Acaba (NASA) et Mark Vande Hei (NASA). Ils ont retrouvé Randy Bresnik (NASA), Sergey Ryazanskiy (Roscosmos) et Paolo Nespoli (ESA) qui étaient arrivés le 26 juillet 2017 pour le compte de l’Expédition 52/53. Ils étaient les seuls occupant de l’ISS depuis le 3 septembre dernier depuis le retour du Soyouz MS-04. L’équipage de l’Expédition 53 est maintenant au complet. Les nouveaux arrivant resteront environ 4 mois dans la station pour mener 250 expériences scientifiques.

Le lancement du Soyouz MS-06 (Replay)

Le Soyouz MS-06 a été lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le 12 septembre à 21:17 UTC.  Après avoir effectué 4 orbites terrestres, le vaisseau russe s’est amarré sans problème avec la station, moins de 6 heures après son lancement.

Amarrage du Soyouz MS-06 (Replay)

On peut lire sur le site « Rêves d’Espace » qu’avec 5 heures et 38 minutes, le Soyouz a établi un nouveau record de durée courte pour rejoindre l’ISS (44 secondes de moins).

Depuis que la Russie a décidé de réduire sa participation dans la l’ISS avec 2 membres d’équipage permanent au lieu de trois, la NASA en a profité pour récupérer la place vacante. La reine Peggy Whitson en avait bénéficié, elle avait vu sa mission prolongée. Sur le long terme la présence américaine pourra être de 4 astronautes.

Source

Pour en savoir plus sur le lancement et la présentation de l’équipage, retrouvez un article du site « Rêves d’Espace », ici.