Avec le film Proxima suivez le parcours d'une femme astronaute et mère

Avec le film Proxima suivez le parcours d’une femme astronaute et mère

Avec le film Proxima suivez le parcours d’une femme astronaute et mère

En salle depuis le 27 novembre dernier, le film Proxima vous fera découvrir le quotidien d’une astronaute. La réalisatrice française Alice Winocour raconte l’histoire d’une spationaute de l’ESA interprétée par Eva Green, et mère d’une petite fille de sept ans. Elle apprend qu’elle été retenue pour partir un an dans l’espace, dans le cadre d’une mission baptisée Proxima.

Synopsis : Sarah est une astronaute française qui s’entraine avec acharnement au Centre spatial de Cologne, unique femme au milieu des astronautes européens. Elle vit seule avec sa fille de sept ans, Stella, qu’elle couve d’un amour inquiet, se sentant coupable de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps. Quand Sarah est choisie pour partir à bord d’une mission spatiale d’un an, baptisée Proxima, sa vie et celle de Stella sont bouleversées.

Bande annonce du film Proxima

Interview de la réalisatrice Alice Winocour (Cité de l’Espace)

Interview d’Alice Winocour, réalisatrice du film Proxima dans lequel Eva Green interprète une astronaute qui se prépare à partir pour une mission de 1 an.

Proxima – Interview de l’astronaute Claudie Haigneré (Cité de l’Espace)

Pour en savoir plus, retrouvez un article publié sur le site de la Cité de l’Espace à l’occasion de l’avant première du film : AU PLUS PRÈS DES ASTRONAUTES

Les critiques sur AlloCiné
Les critiques du film Proxima
Les critiques du film Proxima sur ALLOCINE