L’histoire méconnue du Segment russe de la Station Spatiale Internationale

L'histoire méconnue du Segment russe de la Station Spatiale Internationale
Le module Zarya est le premier module de la Station spatiale internationale. Il a été lancé le 20 novembre 1988.

L’histoire méconnue du Segment russe de la Station Spatiale Internationale

La chaîne Kosmonavtika est consacrée au programme spatial russe. Son auteur dans le cadre de la Yuri’s Night de 2018 a eu l’occasion de faire une conférence pour présenter l’histoire méconnue du Segment russe de la Station Spatiale Internationale (ISS). Cette vidéo aborde aussi le futur de l’ISS avec les futurs modules russes qui seront probablement installés.

Kosmonavtika retrace l’histoire de l’ISS côté russe. De sa conception à son assemblage, cette vidéo regorge d’anecdotes méconnues du grand public. Comment un module de conception russe peut porter le drapeau américain ? Quelle a été la séquence d’assemblage ? A quand les prochains modules russes pour l’ISS ? Cette conférence répond à toutes ces questions et vous allez en apprendre beaucoup sur l’ISS. Certaines choses sont aussi surprenantes que passionnantes. Si le son de cette enregistrement n’est pas de bonne qualité, son contenu vaut le détour.

Présentation : A l’occasion de la Yuri’s Night du 12.04.2018, organisée par Pierre-François Mouriaux et son association Histoire d’Espace, j’ai eu l’occasion de faire une petite présentation sur des aspects peu connus de l’Histoire de la Station Spatiale Internationale.

Concernant le futur module russe qui doit être installé sur l’ISS, il n’a toujours pas été envoyé. Son lancement devrait avoir lieu en 2021, affaire à suivre…

Source

Pour soutenir et découvrir les autres vidéos de la chaîne Kosmonavtika c’est ici