Les photos de l’astéroïde Bennu par la sonde OSIRIS-Rex

photos de l'astéroïde Bennu
OSIRIS-Rex cartographie Bennu

Les photos de l’astéroïde Bennu par la sonde OSIRIS-Rex

La sonde de la NASA, OSIRIS-Rex est on orbite autours de l’astéroïde Bennu depuis novembre 2018. Ses objectifs principaux sont de cartographier sa cible et de revenir sur Terre avec un échantillon en 2023. Depuis le 12 juin dernier, la sonde s’est positionnée sur une orbite à seulement 690 mètres de distance. L’agence spatiale américaine publie régulièrement les photos de l’astéroïde Bennu prises par OSIRIS-Rex.

L'astéroïde Bennu
L’astéroïde Bennu photographié par la sonde OSIRIS-Rex à une distance de 690 mètres, le 13 juin 2019. Crédit: NASA/Goddard/University of Arizona/Lockheed Martin
Sélection des images de la mission

Aidez la NASA à nommer les région de l’astéroïde

La NASA a lancé une application pour participer aux noms qui seront attribués aux différents cratères et caractéristiques de l’astéroïde. Pour retrouver l’application CosmoQuest c’est ici.

ComsoQuest

Source

Les images sont publiées sur le site de la mission ici.

Article publié le 24 mars 2019

De nouvelles images de l’astéroïde Bennu, dont une éjection de particules

La NASA a publié de nouvelles images de l’astéroïde Bennu prises par sa sonde spatiale, OSIRIS-Rex. On peut découvrir sa surface extrêmement accidentée, qui pose problème pour la collecte d’échantillon par la sonde américaine. En effet, ce reliex est peu propice pour effectuer une approche. Parmi les nouvelles images, on peut découvrir un photo qui a révélé une belle surprise. On peut observer un éjection de particules sur l’astéroïde. Dante Lauretta, membre de la missionOSIRIS-REx à l’Université de l’Arizona, à Tucson s’en réjouit:

La découverte de panaches est l’une des plus grandes surprises de ma carrière scientifique. Et le terrain accidenté allait à l’encontre de toutes nos prédictions. Bennu nous surprend déjà et notre parcours passionnant commence tout juste.

Bennu
Des panaches de particules observés par OSIRIS-Rex , le 6 janvier 2019, Crédit NASA

Le survol de Bennu

Source

Retrouvez un article publié par la NASA sur la photo montrant l’éjection de particules ici. Les photos de la mission OSIRIS-Rex sont disponibles ici.