Dernières News

La première vidéo en réalité virtuelle dans l’espace (film 3D VR) / Nat GEO

réalité virtuelle dans l'espace Vivez une expérience de réalité virtuelle dans l'espace.

La première vidéo en réalité virtuelle dans l’espace (film 3D VR) / Nat GEO

National Geographic est l’astronaute de l’agence spatiale européenne (ESA) Paolo Nespoli ont réalisé la toute première vidéo en réalité virtuelle dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale pour la série One Strange Rock. Les astronautes Chris Hadfield, Mae Jemison, Mike Massimino et Nicole Stott ont prêté leur voix pour les commentaires de ce film. Les possesseurs d’un casque VR vont pouvoir vivre pleinement l’expérience d’un astronaute circulant dans l’ISS et pouvoir observer la Terre en tournant autours d’elle à 28 000 km/h. La vidéo fonctionne en mode 360° sur les smartphones et tablettes. Attention, devant la beauté de cette expérience unique, il y a un gros risque d’overview effect.

First-Ever 3D VR Filmed in Space | One Strange Rock

Pour visionner en 3D, utilisez l’application YouTube pour Google Cardboard, Daydream ou Playstation VR … ou l’expérience en 2D 360 via l’application YouTube sur votre smartphone ou votre iPad.

Behind the scenes (Anglais)

Les astronautes et les cinéastes de One Strange Rock racontent comment ils ont créé la première expérience de réalité virtuelle 3D à bord de la Station spatiale internationale.

Une sortie extra-véhiculaire filmée en 360 °

Si le film en 3D VR proposé par Nat Geo est une première, n’oublions pas la superbe sortie extra-véhiculaire de cosmonautes filmée avec une caméra 360° par le média russe RT.

réalité virtuelle dans l'espace

Un lancement de nanosatellites filmé à 360°. Crédit RT/ Roscomsos

Source

L’article publié sur le site de National Geographic le 16/04/2018 est ici.

Scroll Up