Dernières News

La surpêche en Asie du Sud-Est photographiée depuis l’ISS

La surpêche en Asie du Sud-Est Cette photo est aussi belle qu'inquiétante. Crédit NASA

La surpêche en Asie du Sud-Est photographiée depuis l’ISS

Cette photo a été acquise le 10 décembre 2017 par un astronaute depuis la station spatiale internationale. Elle montre Bangkok, la plus grande ville de Thaïlande avec environ 9 millions d’habitants, éclairée de nuit. On peut observer des centaines de poins verts briller dans l’océan presque aussi visibles que les lumières des villes. Il s’agit de la lumière émise par les bateaux de pêche pour attirer les poissons. Comme le souligne la journaliste Ana Benabs pour le site Mashable, on comprend immédiatement la problème de la surpêche en Asie du Sud-Est.

La surpêche en Asie du Sud-Est

Cette photo est aussi belle qu’inquiétante. Il y presque autant de lumière engendrée par la pêche que par Bangkok et ses 9 millions d’habitants. Crédit NASA

Le Cambodge se trouve à l’Est dans l’obscurité avec ses zones rurales. La différence d’urbanisation est flagrante. Cette photo a été prise par un membre de l’Expédition 53 avec un appareil Nikon D5  équipée d’une lentille de 24 millimètres.

Source

La photo en haute définition est disponible sur le site de la NASA ici. L’article publié par le site Mashable sur la surpêche en Asie est ici.

Scroll Up