Dernières News

La série Mars (Ron Howard) : Saison 2

La série Mars Les premiers hommes sur Mars. National Geographic

La série Mars (Ron Howard) : Saison 2

Depuis le 11 novembre dernier, la chaîne National Geographic diffuse la saison 2 de la série Mars, le dimanche soir à 20h40. Comme pour la saison 1, la série mélange fiction et documentaire avec réussite. Les premiers colons martiens sont en place et ils ont réussi à installer une base permanente en surmontant de nombreuses difficultés. Ils vont voir arriver de nouveaux acteurs issus d’une entreprise privée, pour augmenter la présence humaine sur Mars. Les relations entre les scientifiques déjà présents et les nouveaux venus ne va pas se passer simplement. Les intérêts ne sont pas les mêmes et la série montre d’emblée qu’il va falloir mener une réflexion concernant la réglementation du secteur privé pour exploiter Mars et d’une manière plus générale les ressources issues de l’espace. Cette continuité du scénario, rend la série encore plus passionnante. Pour ceux qui ont loupé la saison 1, elle est actuellement disponible sur le replay de la chaîne National Geographic et elle est disponible en Blu-Ray (C. ci-dessous).

Retrouvez une critique de la saison 2, sur le site du journal Ciel & Espace :

« nous aimons, nous vous disons pourquoi« 

Article publié le 24/01/2107

La série Mars en DVD et Blu-Ray

National Geographic a produit et a diffusé une série mêlant fiction et documentaire consacrée à la planète rouge. Elle raconte l’histoire du premier équipage envoyé sur Mars à bord d’un vaisseau nommé Deadalus.  La série Mars est réalisée par Ron Howard (Inferno, Apollo 13) et elle bénéficie d’un très bon casting international ainsi que d’une production digne d’un film Hollywoodien. Il est rare de voir un tel niveau qualitatif dans série télé. L’histoire débute avec le départ de l’équipage de la Terre et nous invite à les suivre dans ce long voyage qui va les conduire à se poser sur le sol martien. La psychologie des personnages a été extrèmement bien travaillée tout comme l’aspect réaliste du coté technique.

Kim Jihae

Kim Jihae dans le rôle d’d’Hana Seung

Rien n’a été négligé et là où là série Mars devient génial c’est en ajoutant à la fiction des documentaires. Par exemple quand l’équipage doit se poser sur Mars, la série ajoute une interview d’Elon Musk (SpaceX) qui explique les difficultés pour réaliser un tel exploit. La série en est deux fois plus passionnante. Vous pouvez la regarder pour le plaisir que procure une bonne série SF ou juste pour le côté reportage. Le mélange des genres est une réussite. Les passionnés de l’exploration martienne se doivent de la découvrir, elle est disponible en DVD et Blu-Ray.

Neil Degrasse Tyson

Neil Degrasse Tyson est dans le casting « 3 étoiles de la partie documentaire

Bande annonce de la série Mars

Pour en savoir plus

Mars à même droit à un site dédié en français sur lequel on peut retrouver des information sur la série, sur l’actualité martienne et des petits jeux en réalité virtuel.  La bande son composée par Nick Cave et Warren Ellis est disponible à l’écoute gratuitement, ici.

La saison 1 est disponible sur Amazon

 

Scroll Up