film First Man

Le film First Man commenté par Jean-François Clervoy (CNES)

Le film First Man commenté par Jean-François Clervoy

Le CNES a publié une série de vidéos concernant le film First Man. Le spationaute français de l’ESA, Jean-François Clervoy, décrypte trois scènes avec son regard de professionnel. Dans une autre vidéo, Francis Rocard du CNES et Sylvestre Maurice (IRAP) nous explique « Pourquoi  a-t-on marché sur la Lune ? » et ils commentent les premiers pas de l’homme sur notre satellite naturel sur les images du film.

Un astronaute français commente « First Man » (1/3)

Jean-François Clervoy, astronaute français à l’ESA, commente la scène du film « First Man » où l’on voit Janet (Claire Foy), l’épouse de Neil Armstrong, demander des comptes au dirigeant de la NASA, Deke Slayton (Kyle Chandler). Crédits : CNES

Un astronaute français commente « First Man » (2/3)

Jean-François Clervoy commente une scène du film « First Man » où Neil Armstrong (Ryan Gosling), blessé au visage, défend sa future mission face aux deux dirigeants de la NASA qui doutent de la faisabilité du projet. Crédits : CNES.

Un astronaute français commente « First Man » (3/3)

Jean-François Clervoy, astronaute français de l’ESA, commente la scène du film First Man où l’on voit les 3 astronautes de la mission Apollo 11, face aux questions des journalistes. Crédits : CNES.

« First Man » : pourquoi a-t-on marché sur la Lune ?

Les planétologues français Francis Rocard (CNES) et Sylvestre Maurice (IRAP) commentent le 1er pas de l’homme sur la Lune en 1969 sur les images du film de Damien Chazelle « First Man » (sortie le 17/10/18). Crédits : CNES.

Le film est disponible chez notre partenaire Amazon

Source

Pour vous abonner à la chaîne YouTube du CNES c’est ici

First Man : Le premier homme sur la Lune

Le 17 octobre 2018, First Man (Le premier homme sur la Lune) sortira dans les salles françaises. Le film est centré sur Neil Armstrong et il est inspiré du livre de James R. Hansen : The Life of Neil Armstrong. L’histoire se déroule principalement entre 1961 et 1969, pour retracer l’histoire du programme Apollo qui a permis aux américains d’envoyer l’Homme sur la Lune. La réalisation a été confiée à Damien Chazelle (La La Land, Whiplash…). Le rôle de Neil Armstrong est interprété par Ryan Gosling, celui de Buzz Aldrin par Corey Stoll.

Bande annonce : Le premier homme sur la Lune

Source

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche du film sur AlloCine ici.