Dernières News

Les archives de Rosetta sont complètes

archives de Rosetta L'ESA a archivé en ligne les photos prises durant la mission Rosetta-Philae

Les archives de Rosetta sont complètes

L’agence spatiale européenne (ESA) a annoncé avoir complété intégralement les archives de Rosetta. Toutes les photos prises par la sonde spatiale sont disponibles en ligne. Le dernier lot d’images de la caméra OSIRIS de Rosetta à avoir été ajouté couvre la période allant de la fin de Juillet 2016 jusqu’à la fin de la mission, le 30 Septembre 2016. Holger Sierks chercheur principal de la mission, déclare:

« Avoir toutes les images est un sentiment merveilleux. Nous sommes également heureux d’annoncer que toutes les images OSIRIS sont maintenant disponibles sous la licence Creative Commons. »

Toutes les images et les données ont été mis en ligne sur les sites : Archive Image Browser et Planetary Science Archive.

Les images de Rosetta

Les archives de Rosetta

Source

Le communiqué publié par l’ESA le 21/06/2018 est ici. Les archives de la mission sont Rosetta sont ici.

Article publié le 23/04/2018 : L’ESA a ajouté 4572 photos

L’Agence spatiale européenne (ESA) a ajouté 4572 photos dans les archives de Rosetta, le 22 mars dernier. Elles ont été prises par la caméra Osiris de la sonde spatiale, entre le 4 mai et le 26 juillet 2016. Elles viennent compléter une collection déjà bien fournie dans laquelle vous pourrez redécouvrir l’ensemble des photos de cette incroyable mission.

Source

Les archives photo de la mission Rosetta sont ici.

Article publiée le 28/05/2018

1776 images prises pendant l’atterrissage rendues publiques

Les archives de Rosetta commencent a fortement se remplir. L’agence spatiale européenne vient de rendre publique pas moins de 1776 images prises pendant l’atterrissage de Philae. Elles ont été prises entre le 23 septembre et le 21 novembre 2014 en se rapprochant jusqu’à 8 km de la surface de Churyumov. Comme toujours depuis le début de la mission, les photos sont bluffantes de qualités. Les amoureux de photos spatiales vont pouvoir se régaler.

Le 12 novembre 2014 à une distance allant de 17,8 à 17,4 Km

Le 12 novembre 2014 à une distance allant de 17,8 à 17,4 Km

Agences Spatiales vous propose une sélection subjective de quelques unes des photos prises par la sonde spatiale Rosetta et mises à la disposition du grand public.

Source

Les 1776 nouvelles photos et toutes les anciennes sont disponibles sur le site mis en place par l’ESA ici.

Scroll Up