Dernières News

Les astronautes pour les premiers vols habités privés désignés

vols habités privés La NASA a dévoilé les noms des premiers astronautes qui effectueront des vols commerciaux privés.

Les astronautes pour les premiers vols habités privés désignés

Le 3 août 2018, la NASA a annoncé la liste des 9 astronautes américains qui participeront aux premiers vols habités privés ainsi que la composition et la répartition des équipages. La capsule Dragon de SpaceX et le CST-100 de Boeing ont cumulé les retards mais les premiers vols habités devraient se dérouler en 2019. SpaceX espère réaliser un test sans passager d’ici la fin de l’année pour une premier vol avec équipage en avril 2019. De son côté Boeing a repoussé le premier vol du CST-100 pour 2019, suite à un problème lors du test moteur de système d’éjection. En 2015, la NASA avait déjà dévoilé 4 premiers noms: Sunita WiliamsDouglas HurleyEric BoeRobert Behnken. Les astronautes Josh CassadaNicole MannChristopher FergusonMichael Hopkins et Victor Glover viennent compléter cette liste.

La NASA a dévoilé les noms des premiers astronautes qui effectueront des vols commerciaux privés.

De de gauche à droite: Sunita Williams, Josh Cassada, Eric Boe, Nicole Mann, Christopher Ferguson, Douglas Hurley, Robert Behnken, Michael Hopkins et Victor Glover. Crédit NASA

Le premier équipage d’un vol Crew Dragon de SpaceX sera composé de Robert Behnken et Douglas Hurley, le second verra Victor Glover et Michael Hopkins s’envoler vers l’ISS. Côté Boeing, le premier vol sera pour Eric Boe, Nicole Aunapu Mann et Christopher Ferguson et le deuxième pour Josh Cassada et Sunita Williams.

Source

L’article publié le 03/08/2018 par la NASA est ici.

Article publié le 11/07/2015

Les quatre astronautes pour les premiers vols habités privés désignés

La NASA a annoncé jeudi 9 juillet 2015 les noms des quatre premiers astronautes qui participeront aux premiers vols habités privés. Les Etats-Unis n’avaient plus la possibilité d’envoyer d’astronaute de manière autonome, actuellement seule la capsule Soyouz permet de rejoindre ISS. La capsule Dragon de SpaceX est en phase de test et devrait prochainement être retenue mais en attendant c’est Boeing et sa capsule CST-100 qui devraient effectuer le premier vol privé habité courant 2017.

La capsule CST-100 de Boieng sera probablement la première a assurer un vol privé

La capsule CST-100 de Boeing sera probablement la première à assurer un vol privé.

Le but est de redonner aux États-Unis la capacité de rejoindre l’espace et la station spatiale internationale. «Je suis heureux d’annoncer que quatre américains pionniers de l’espace ont été choisis pour être les premiers astronautes à former et à voler dans l’espace sur les véhicules de l’équipage commerciales. Tout est parti de notre plan ambitieux visant à redonner l’accès à l’espace depuis le sol américain, de créer des emplois bien rémunérés et d’avancer vers notre objectif d’envoyer des humains plus loin dans le système solaire que jamais « , a déclaré l’administrateur de la NASA Charles Bolden.

Les astronautes retenus pour la première mission commerciale privée sont les colonels Robert Behnken qui a déjà passé 29 jours dans l’espace et 37 heures de sorties spatiales, Erci Boe qui lui en est à 28 jours hors de la Terre et Douglas Hurley qui a également passé 28 jours dans l’espace. Le capitaine Sunita Williams fera figure de vétéran avec ses 322 jours passés dans l’espace. Elle est la femme qui a passé le plus de temps en sortie spatiale avec 50h et 40 minutes à son actif.

La NASA a publié les CV en anglais des astronautes: Sunita WiliamsDouglas HurleyEric BoeRobert Behnken

Source

Le communiqué de la NASA est visible ici

Scroll Up