Les dernières images de Pluton et de Charon
La NASA avait annoncé le 5 septembre 2015 que sa sonde spatiale New Horizons avait entamé le début du transfert haut débits des données du survol du système Plutonien le 14 juillet dernier. L’agence spatiale américaine nous avais promis de nouvelles images plus précises de Pluton. Chose promis, chose due, la NASA vient de publier une première série sur son site. La diversité des terrains de Pluton est vraiment marquante. On s’en doutait déjà au vue des images précédentes mais cette nouvelle séries de photos le démontrent encore plus. “La surface de Pluton est tout aussi complexe que celle de Mars”, a déclaré Jeff Moore un des responsable de la mission. On peut voir des montagnes de glace, des dunes, des cratères dans les zones plus anciennes et aussi de vastes plaines. Alan Stern le responsable de la mission New Horizons va même dire que nous découvrons une planète avec une variété de paysage sans équivalente dans notre système solaire. nous vous proposons de découvrir les dernières images de Pluton et de Charron.
La NASA a également annoncé que de nouvelles images de Pluton arriveront ce vendredi sur ses différents sites internet. Pluton ne sera pas seule à l’honneur puisque des images de Charon, Nix et Hydre seront publiées.
Source
L’article publié par la NASA est ici.
Article publié sur Agences-Spatiales le 05/09/2015
La sonde spatiale New Horizons continue d’envoyer les données du survol de Pluton. La NASA vient de publier une première série d’images beaucoup plus détaillées que les précédentes. La surface de la planète naine continue de surprendre. La géologie de Pluton est extrêmement diversifiée, on peut notamment voir des cratères, des montagnes, des glaciers. Pour les scientifiques de la NASA ces image d’une qualité sans précédente sont comme une fenêtre sur Pluton pour son étude. Une vidéo a été réalisée à partir des photos issues du survol de New Horizons.
Les dernières images de Pluton et de Charon (New Horizons)
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.