Les incendies en Australie observés depuis l'espace

Les incendies en Australie observés depuis l’espace

Les incendies en Australie observés depuis l’espace

Les incendies en Australie sont visibles depuis l’espace. Ils ont été observés par plusieurs satellites et par les astronautes de la station spatiale internationale (ISS). Pour comprendre le drame que vivent les australiens, ces images impressionnantes montrent une partie de l’ampleur de la catastrophe qui dure depuis plus de deux mois.

Au moment d’écrire cet article, près de 5,5 millions d’hectares ont été ravagés, 1300 habitations ont été détruites, on compte une vingtaine de morts, un demi-milliards d’animaux touchés et des milliers de personnes ont été évacuées. Le bilan est déjà catastrophique mais hélas, loin d’être définitif. Entre les températures élevées et le vents violents, les feux sont partis pour durer encore plusieurs semaines.

Les images des incendies australiens par différents satellites

Pour suivre l’évolution jour par jour, vous pouvez consulter le site du satellite géostationnaire Himawari 8 de l’agence météorologique japonaise. Il est positionné de façon à observer en permanence les régions orientales de l’Asie et du Pacifique occidental.

Vous pouvez également les suivre sur le site EOSDIS Wolrdview de la NASA

EOSDS

Les incendies australiens vus depuis l’ISS
Les incendies en Australie observés depuis l'ISS
L’astronaute de l’ESA Luca Parmitano a capturé cette image des feux australiens depuis la Station spatiale internationale, le 9 novembre 2019. Crédit : ESA/NASA